Des naufragés passent six jours sur une île déserte, sans eau ni nourriture

Australie : Des pêcheurs secourus sur une île déserte après six jours sans eau ni nourriture

sosLes onze hommes ont été victimes d’une tempête et leurs bateaux ont chaviré
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Onze pêcheurs indonésiens ont survécu à une tempête causée par le cyclone tropical Ilsa et ont finalement été secourus par les autorités australiennes cette semaine, rapporte CNN. Ils venaient de passer six jours sur une île désertique, baptisée Bedwell, sans eau ni nourriture. L’Autorité australienne de sûreté maritime a expliqué que le bateau de dix hommes s’était échoué à cause des intempéries.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un onzième est issu d’un autre navire qui a sombré, précise la BBC. Ce pêcheur serait le seul rescapé des dix membres d’équipage et aurait nagé pendant plusieurs heures, accroché à un jerrycan, avant d’être récupéré par les autres naufragés.

Un camp de fortune

Les onze hommes ont été repérés par un avion des forces frontalières australiennes. Ils auraient construit un camp de fortune sur la plage de Bedwell, à 300 km de la ville de Broome, à l’aide des restes des bateaux. Un hélicoptère dépêché sur place a permis de sauver les pêcheurs qui ont ensuite été conduits vers un hôpital.



Rapatriés sur le continent lundi soir, les naufragés ont reçu des soins médicaux et pourront regagner l’Indonésie quand ils se porteront mieux. Ils sont « tous en bonne santé malgré leur calvaire », a déclaré un porte-parole des forces frontalières, cité par ABC.