Paquet suspect: Times Square partiellement évacué
TERRORISME•Selon la chaîne américaine NBC, il s'agirait d'une glacière, trouvée à l'extérieur de l'hôtel Marriott...B.D. avec agence
La police de New York a évacué partiellement Times Square, ce vendredi, après la découverte d'un paquet suspect. Plusieurs rues du quartier ont été évacuées et fermées à la circulation, et l'accès aux immeubles environnants était interdit, mais les immeubles eux-mêmes n'ont pas été évacués.
Une glacière devant le Marriott?
«Nous réagissons à la présence d'un paquet suspect, nous prenons toutes les précautions nécessaires», a déclaré un porte-parole de la police, sans plus de détails. Selon la chaîne de télévision NBC, le paquet suspect serait une glacière trouvée à l'extérieur de l'hôtel Marriott.
Cette nouvelle alerte advient moins d'une semaine après un attentat raté à la voiture piégée près de ce carrefour très fréquenté. L'auteur présumé, Faisal Shahzad, a été arrêté deux jours après alors qu'il se trouvait dans un avion en partance pour Dubaï. Il a été inculpé de tentative d'utilisation d'armes de destruction massive et est interrogé depuis par la police.