Bali : Un touriste russe expulsé après avoir posé cul nul sur un volcan sacré
INSULTE•Le jeune Russe a présenté ses excuses et participé à un rituel de purification devant la montagne20 Minutes avec agences
Un touriste russe a été expulsé vers Moscou ce mardi et a désormais interdiction d’entrer en Indonésie pour six mois, a indiqué le bureau de l’immigration de Bali ce mercredi. « Veuillez apprécier les beautés de la nature à Bali en respectant les règles », précise un responsable dans un communiqué. « Si vous commettez une violation, nous n’hésiterons pas à prendre des mesures fermes. »
Le jeune Russe a été incarcéré et interrogé en mars après la publication de la photo sur les réseaux sociaux. Il a présenté ses excuses et a participé à un rituel de purification devant la montagne sacrée. Ce lundi, il a publié une photo sur Instagram, soulignant qu’il avait « tout fait pour corriger la situation » et que c’était « une bonne leçon sur comment ne pas se comporter ».
Les plaintes relatives au comportement des touristes se sont multipliées ces dernières semaines à Bali. Les habitants désignent les Russes comme les fauteurs de troubles les plus fréquents. En mars, le gouverneur s’est engagé à réprimer les violations de la loi par les touristes et les actes considérés comme portant atteinte aux traditions de l’île. Il a aussi demandé officiellement au gouvernement de retirer la Russie et l’Ukraine de la liste des pays dont les ressortissants peuvent bénéficier de visas à l’arrivée.