Une Américaine survit à une explosion en chutant dans une cuve de chocolat

Etats-Unis : Elle survit à l’explosion d’une usine en chutant dans une cuve de chocolat

INVRAISEMBLABLEAprès avoir échappé aux flammes, la quinquagénaire a attendu des heures dans un sous-sol avant d’être secourue
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un véritable miracle. Une femme de 50 ans a survécu à l’explosion d’une usine de confiseries, le 24 mars, en Pennsylvanie (Etats-Unis). La rescapée ne doit sa survie qu’à sa chute dans une cuve remplie de chocolat, rapporte Associated Press, relayée par BFMTV.

L’explosion est survenue en fin de journée, vers 17 heures. La déflagration a été si violente que l’usine de l’entreprise RM Palmer Company a été « quasiment rasée », selon le maire de West Reading, où se situe l’exploitation de bonbons. Sept personnes ont perdu la vie dans le dramatique incident et dix autres ont été blessées.

Secourue plusieurs heures après

La quinquagénaire se trouvait dans les locaux au moment de l’explosion. Les flammes se sont propagées rapidement dans les lieux, la touchant aux bras. En panique, la victime s’est alors mise à courir et a chuté dans une cuve de chocolat. Le cacao liquide a éteint les flammes, mais l’employée s’est également fracturé les deux talons et une clavicule en tombant.

La victime a réussi à sortir de la cuve et s’est réfugiée dans un sous-sol, en appelant à l’aide pendant des heures, en vain. L’intervention des pompiers remplissait peu à peu le sous-sol d’eau. La quinquagénaire a finalement été retrouvée et secourue au milieu de la nuit, avec de l’eau jusqu’aux épaules et un état d’hypothermie avancé. « S’ils ne l’avaient pas trouvée à ce moment-là, il y aurait certainement eu un mort de plus », selon le capitaine des pompiers.

La victime a été hospitalisée et ses jours ne sont plus en danger. Parallèlement, les autorités locales, fédérales et étatiques ont toutes ouvert une enquête sur l’explosion afin d’en trouver l’origine. La piste d’une fuite de gaz est actuellement étudiée. Les investigations devront permettre d’identifier si des fautes ou des négligences peuvent être imputées à l’entreprise.