DRAMEUne montgolfière prend feu en plein vol au Mexique, deux morts et un blessé

Mexique : La nacelle d’une montgolfière prend feu en plein vol, deux morts et un blessé

DRAMEUn passager mineur a des brûlures aux premier et second degrés au niveau du visage
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux personnes sont mortes et une troisième a été blessée après que la montgolfière dans laquelle elles se trouvaient a pris feu en fin de semaine. L’incident est survenu près du site archéologique préhispanique de Teotihuacan (Mexique), une attraction touristique majeure du pays.

« Les passagers ont sauté de la montgolfière », a indiqué le gouvernement de l’état de Mexico, dans un communiqué, samedi. Les deux personnes décédées sont une femme de 39 ans et un homme de 50 ans. Une personne mineure souffre de brûlures au premier et au second degré au visage ainsi que d’une fracture du fémur droit.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une zone très fréquentée par les touristes

Le communiqué du gouvernement régional ne précise pas combien de passagers se trouvaient dans la montgolfière au moment de l’incendie. Dans une vidéo relayée par plusieurs médias, on voit la nacelle en feu dans un ciel parfaitement clair. Selon le communiqué, la montgolfière s’est finalement écrasée dans un champ communal de la municipalité de Teotihuacan.

Plusieurs tour-opérateurs proposent un survol en montgolfière du site de Teotihuacan, à environ 70 km au nord-est de Mexico, à partir d’environ 150 dollars. Avec ses pyramides du soleil et de la lune et sa chaussée des morts, Teotihuacan est le plus important monument de la période classique préhispanique, qui a connu son apogée entre le Ie et le VIIe siècle dans la vallée de Mexico.