Italie : Pour l’ancien appartement de Léonard de Vinci, il faudra débourser 3 millions d’euros
PRESTIGE•Le bien est situé dans un palais du XVe siècle particulièrement bien conservé20 Minutes avec agence
Une agence immobilière spécialisée dans les biens de prestige a récemment proposé à la vente la résidence Emilia, un appartement de 620 m2 situé à Bologne (Italie). Le luxueux logement présente la particularité d’avoir été habité par Léonard de Vinci à partir de 1515, détaille Figaro Immobilier. Il se trouve à l’intérieur du Palazzo Felicini, un bâtiment datant du XVe siècle. Pour en devenir le propriétaire, il faudra débourser 3,2 millions d’euros.
Extraordinary Property of the Day | Located in the medieval heart of Bologna, a few steps from Piazza Maggiore.
— Italy Sotheby's International Realty (@isothebysrealty) March 13, 2023
Discover more: https://t.co/AiqxwPAoQR #ItalySIR #SothebysRealty #SIR #NothingCompares #Bologna #LuxuryRetreats #LuxuryHomes #LuxuryInspiration #EPOTD pic.twitter.com/1vOYGjOQPG
Trois niveaux, dont un grenier aménagé
Le bâtiment orné de terre cuite est l’un des mieux conservés de Bologne, indique le site spécialisé The Spaces. C’est là que Léonard de Vinci habitait lorsqu’il a rencontré le roi François Ier, qui l’a ensuite encouragé à venir s’installer en France, où l’artiste est mort en 1519. L’appartement possède trois niveaux. Il sera possible d’y aménager un ascenseur, puisque les autorités locales ont donné leur feu vert.
Le rez-de-chaussée est notamment décoré avec des œuvres du peintre italien Angelo Michele Colonna. Deux pièces de réception, la cuisine, quatre chambres et trois salles de bains occupent le premier étage. Au dernier niveau, un appartement indépendant a été créé dans le grenier auquel les poutres apparentes d’origine donnent un cachet certain. Le bien est équipé de plusieurs cheminées et d’un escalier en marbre.