CATASTROPHESix disparus après l’incendie d’un immeuble jeudi à Montréal

Canada : Six personnes disparues après l’incendie d’un immeuble à Montréal

CATASTROPHECet incendie a embrasé tôt jeudi matin un immeuble de 15 logements du centre-ville de Montréal
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Six personnes sont toujours portées disparues ce samedi après qu’un important incendie a ravagé plus tôt cette semaine un immeuble du centre-ville de Montréal, au Canada, a annoncé la police. Une enquête a été ouverte par la section des incendies criminels du SPVM pour déterminer l’origine de l’incendie.

Cet incendie a embrasé tôt jeudi matin un immeuble de 15 logements du centre-ville de Montréal. Environ 130 pompiers avaient dû être déployés pour maîtriser les flammes dans cet édifice de la fin du XIXe siècle et classé au patrimoine. « Un plan d’intervention doit être fait pour commencer le travail » de recherche visant à retrouver les « six personnes manquant à l’appel », a déclaré à l’AFP Jean-Pierre Brabant, porte-parole du service de police de la ville de Montréal (SPVM). Les pompiers, policiers et enquêteurs n’ont toujours « pas réussi à entrer à l’intérieur de l’édifice parce que la structure est instable », a-t-il encore expliqué.

« Pour le moment, aucun décès n’a été constaté », a précisé Jean-Pierre Brabant. Neuf personnes avaient été transportées à l’hôpital et deux d’entre elles sont toujours hospitalisées.