Retrouvée dans un grenier, une lettre du roi Charles III à 6 ans va être vendue aux enchères
ChEre Mamie•Le courrier destiné à la reine mère Elizabeth et daté de 1955 est estimée entre 2.000 et 3.000 livres20 Minutes avec agence
Retrouvée dans le grenier d’un couple anglais, une lettre du roi Charles III va être mise en vente le 7 mars prochain. Alors âgé de 6 ans, l’ancien prince de Galles s’adresse dans ce courrier à sa grand-mère, la reine mère Elizabeth, épouse du roi George VI, rapporte TF1 Info.
« Chère Mamie, je suis désolé que tu sois malade. J’espère que tu iras mieux bientôt. Des bisous de Charles ». Voici les mots rédigés par le jeune prince de Galles. Ecrite sur un papier siglé Buckingham Palace et datée du 15 mars 1955, la note présente des lettres parfaitement alignées et deux dessins faits au crayon de couleurs.
Une lettre récupérée par un ancien protecteur de la reine
« Nous avons enfin eu le temps de nous plonger dans une grosse boîte que ma mère nous avait donnée. Il se trouve qu’elle appartenait à mon grand-père, Roland Stockdale », a expliqué le propriétaire de la maison sur le site de la maison d’enchère Hanson Auctioneers qui organise la vente.
Il aurait aussi retrouvé dans son grenier une invitation à un bal du château de Balmoral, un mot signé de la reine, plusieurs menus royaux, ainsi qu’un carnet de messe en souvenir du roi George VI. L’homme a finalement compris, au gré de ses découvertes, que son aïeul, ancien policier, avait assuré la protection de la reine mère dans les années 1950.
La maison d’enchères Hanson Auctioneers a estimé la missive du jeune Charles III entre 2.000 et 3.000 livres (entre 2.200 à 3.400 euros). Pour se la procurer, les admirateurs de la famille royale devront être prêts le 7 mars prochain, jour de la vente aux enchères de ces objets d’exception.