SACREL’huile du couronnement de Charles III est prête après des mois de travail

Royaume-Uni : Ce pharmacien a passé des mois à préparer l’huile pour le couronnement de Charles III

SACRELa recette est une variation de celle concoctée jadis par Moïse et présente dans la Bible
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le couronnement du roi Charles III, prévu en mai, nécessite une huile sacrée. Celle-ci a été secrètement concoctée pendant huit mois à Hull, une ville au centre du Royaume-Uni, rapportent plusieurs médias britanniques dont The Mirror.

C’est Mark Hutton, un pharmacien et ancien pasteur, qui a été chargé de cette confection. L’homme de 66 ans a confié qu’il s’était inspiré d’une recette secrète remontant à Charles Ier, au XVIIe siècle. Il s’agit d’une version moderne d’une huile déjà préparée par Moïse, note BFMTV.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les bouteilles scellées et conservées précieusement

L’huile est d’ailleurs évoquée dans la Bible : sa formule consiste à mélanger de la myrrhe, de la cannelle et de l’huile d’olive mais la recette exacte et ses proportions sont inconnues. Trouver les ingrédients n’a pas été une mince affaire et Mark Hutton a passé des mois à les chercher dans le monde entier.

« Pour moi, faire cette huile pour le couronnement, non seulement en tant que pharmacien, mais en tant qu’ancien homme d’Eglise, tout en ayant à l’esprit la Bible, son histoire et sa signification, ça valait le coup », a déclaré le Britannique. Désormais prête, l’huile a été conditionnée dans des bouteilles en plastique qui ont été scellées et mises en lieu sûr, dans la pharmacie londonienne John Bell & Croyden, qui a l’habitude de travailler avec la famille royale.



Les bouteilles seront ressorties le 6 mai prochain, date du couronnement de Charles III. Ce dernier sera oint avec le produit au moment où il prête serment de soutenir la loi et l’Eglise. Il pourra ensuite recevoir le couronnement et saluer ses sujets.