Royaume-Uni : Voici l’emblème officiel du couronnement du roi Charles III
Royauté•L’emblème a été réalisé par Jony Ive, l’ancien designer d’Apple20 minutes avec agence
Le couronnement du roi Charles III approche à grand pas. Vendredi, Buckingham Palace a dévoilé au public l’emblème officiel de cette célébration royale qui aura lieu le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster. Celui-ci a été pensé et réalisé par Jony Ive qui n’est autre que l’ancien designer d’Apple, rapporte BFMTV.
« Cet emblème évoque le bonheur et l’optimisme du printemps et célèbre le début de cette nouvelle ère pour le Royaume-Uni », a-t-il expliqué au média britannique Sky News. Pour imaginer cet emblème, Jony Ive s’est inspiré de l’amour du roi pour « la planète et sa profonde préoccupation pour la nature ».
Un emblème symbolique composé de plantes
Il a ainsi représenté la couronne de saint Édouard, qui sera utilisée pour couronner Charles III, sur laquelle on peut observer beaucoup de plantes. D’abord la rose symbolique de l’Angleterre, puis le chardon d’Écosse, la jonquille du pays de Galles et enfin le trèfle d’Irlande du Nord. Il a utilisé seulement trois couleurs : le rouge, le blanc, le bleu pour rappeler le drapeau du Royaume-Uni.
Comme le précise la famille royale sur Twitter, cet emblème sera visible à travers tout le pays lors des « événements historiques » qui se tiendront début mai. Parmi eux, le couronnement de Charles III évidemment mais aussi lors de fêtes et de concerts qui seront organisés dans tout le pays. L’emblème se retrouvera également sur tous les produits dérivés officiels qui célébreront le couronnement du roi, un événement suivi dans le monde entier et qui réunira des centaines d’invités.