CatastropheAvec des images satellites, on mesure l’ampleur des dégâts

Séismes en Turquie et en Syrie : Des images satellites rendent compte de l’ampleur des destructions

CatastropheDes images prises du ciel rendent compte de la violence du séisme
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les dégâts vus du ciel. Lundi, le séisme qui a violemment frappé lundi la Turquie et la Syrie a ravagé maisons et bâtiments. La société américaine Maxar Technologies, spécialisée dans la fabrication de satellites de communication, a publié des images permettant de se rendre compte des destructions causées par le tremblement de terre, comme l’évoque TF1.

Plusieurs images d’Islahiye, une petite ville turque du sud-est du pays, ont été prises avant la catastrophe, puis comparées après le passage du séisme de magnitude 7,8.

D’autres clichés, de la ville d’Antakya, ont été publiés sur le compte Twitter de Maxar Technologies. « Des dégâts sont visibles dans toute la zone, en particulier avec de nombreux immeubles d’habitation de grande hauteur qui se sont effondrés », explique l’entreprise spécialisée.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi a fait plus de 16.000 morts au total, selon un nouveau bilan fourni jeudi par des responsables officiels et des secouristes. Selon le président turc Recep Tayyip Erdogan, près de 50.000 personnes ont été blessées et secourues. Quelque 12.873 personnes sont décédées en Turquie et 3.162 en Syrie, selon les autorités et des sources médicales.

Les secours en Turquie et en Syrie poursuivent jeudi leurs efforts dans un froid glacial pour rechercher des rescapés dans les décombres, les chances de survie s’amenuisant, trois jours après le séisme.