FAITS DIVERSCe couple aurait tenté de prendre l’avion en laissant son bébé à l’aéroport

Israël : Son bébé n’avait pas de billet d’avion, le couple aurait décidé de l’abandonner à l’aéroport

FAITS DIVERSLe couple muni de passeports belges aurait préféré abandonner leur enfant en Israël plutôt que de rater leur vol
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La scène s’est déroulée mardi à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, en Israël. Un couple aurait abandonné son enfant pour ne pas rater son vol à destination de Bruxelles (Belgique), rapporte TF1 Info, en reprenant une information du Times of Israël.

Tout a commencé lorsque le couple s’est présenté en retard pour l’enregistrement des bagages. Le comptoir était fermé. Pour ne rien arranger à la situation, ils n’avaient pas pris de billet pour leur enfant, pourtant obligatoire avec la compagnie Ryanair.

Ils laissent l’enfant dans son cosy

Face à cette situation, les parents, munis de passeports belges, auraient pris une décision pour le moins surprenante : laisser leur petit garçon dans son cosy au comptoir d’enregistrement. Ils se seraient rués vers la porte de sécurité pour tenter d’embarquer dans l’avion. « Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux », a déclaré la compagnie Ryanair, citée par le média israélien.

Le couple a finalement été arrêté par des membres du personnel de l’aéroport, qui ont exigé qu’ils récupèrent leur enfant au plus vite. Ils ont ensuite été interrogés par les policiers afin de comprendre ce qui a pu se passer. En revanche, nul ne sait si le couple a finalement pu prendre l’avion. Contactée par TF1 Info, la compagnie Ryanair a confirmé l’incident.