Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un fils d'« El Chapo » arrêté au Mexique, un avion touché par des tirs

Mexique : Un fils du narcotrafiquant « El Chapo » arrêté, un avion d’Aeromexico touché par des tirs

violencesLes autorités accusent Ovidio Guzman d’être l’un des dirigeants du cartel de Sinaloa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Coup de force des autorités mexicaines. Ovidio Guzman, fils du baron de la drogue emprisonné aux Etats-Unis Joaquin « El Chapo » Guzman, a été arrêté jeudi, annoncé le secrétaire à la Défense Luis Cresencio Sandoval.

Le fils du célèbre trafiquant de drogue a été capturé dans la ville de Culiacan, dans le nord-ouest du pays, accusé de diriger la « faction Los Menores, liée au cartel de Sinaloa », a ajouté Sandoval aux journalistes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans le même temps, des violences ont éclaté à Culiacan. La compagnie Aeromexico a confirmé qu’un de ses avions qui décollait pour Mexico a été touché par des tirs, précisant qu’il n’y a eu aucun blessé. Une vidéo partagée sur Twitter montre les passagers accroupis dans l’allée centrale de l’appareil.

Ovidio Guzman avait été arrêté en 2019 mais il avait ensuite été libéré, les autorités craignant une flambée de violences.