A TOUTE ALLUREEn Italie, la police traverse le pays en Lamborghini pour livrer deux reins

Italie : Quand la police sort sa Lamborghini pour livrer deux reins en urgence

A TOUTE ALLUREAu volant de leur bolide, les agents de la police nationale italienne ont livré des organes à Modène puis Rome
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un miracle de Noël ? Mardi, des policiers ont traversé une partie de l’Italie en Lamborghini pour livrer deux reins à des patients en attente d’une greffe, a annoncé la police italienne. « En voyage sur l’autoroute pour livrer le plus beau cadeau de Noël : la vie. Grâce au père Noël spécial de la police nationale, deux personnes ont reçu un don de reins », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.


In viaggio sull’autostrada per consegnare il regalo di Natale più bello: la vita. Grazie allo speciale Babbo Natale...

Posted by Polizia di Stato on Tuesday, December 20, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des photos montrent un policier et une soignante installer dans le coffre du bolide, situé à l’avant, une glacière médicale bleue contenant les deux organes. Partis mardi de Padoue (nord-est), ils ont livré un rein à l’hôpital de Modène, à 170 km de là, avant de foncer vers Rome, à plus de 400 km, pour y livrer le second.



La police de la route italienne est dotée de deux Lamborghini Huracàn, des bolides développant plus de 600 chevaux pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Elles servent à intercepter des véhicules en infraction mais sont également affectées à d’autres interventions urgentes, comme le transport d’organes.