Mouvement de fouleUn deuxième décès après une bousculade lors d’un concert à Londres

Concert d’Asake à Londres : Une deuxième personne décède des suites de ses blessures après une bousculade

Mouvement de fouleVendredi, les forces de l’ordre ont expliqué avoir été appelées après des signalements faisant état d’un « grand nombre de personnes essayant de forcer l’entrée »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Lundi, Gaby Hutchinson, agent de sécurité, est décédé après avoir été grièvement blessé dans un mouvement de foule devant une salle de concert à Londres jeudi. Ce soir-là, lors du concert du chanteur nigérian Asake, huit personnes avaient été transportées à l’hôpital après avoir été prises dans cette bousculade, intervenue au début de ce concert à l’O2 Academy, dans le quartier de Brixton à Londres.

Ce jeune homme âgé de 23 ans est la deuxième personne à avoir perdu la vie à la suite de cet événement, après le décès samedi de Rebecca Ikumelo, 33 ans. Une deuxième, âgée de 21 ans, se trouve toujours dans un état critique, a précisé la police.

Enquête en cours pour déterminer les circonstances de ce drame

Le chanteur Asake, de son vrai nom Ahmed Ololade s’était dit « dévasté » par ce premier décès, dans un communiqué publié sur Instagram. « Je suis submergé par le chagrin et je n’aurais jamais pu imaginer que quelque chose de tel puisse arriver », avait ajouté l’artiste.

L’enquête se poursuit « pour établir précisément ce qui s’est passé jeudi soir », mais « nous avons pu établir que les deux femmes et l’homme qui avaient été grièvement blessés, dont Rebecca Ikumelo et Gaby Hutchinson qui sont tragiquement morts, se trouvaient tous les trois dans le hall d’entrée du bâtiment », a indiqué lundi la police.



Vendredi, les forces de l’ordre ont expliqué avoir été appelées après des signalements faisant état d’un « grand nombre de personnes essayant de forcer l’entrée ». Selon le tabloïd Daily Mirror, le concert a été annulé en cours de route, sous les huées des spectateurs, les organisateurs annonçant sur scène : « Trois mille personnes ont forcé les portes à l’extérieur, et pour des raisons de sécurité, on doit mettre un terme au spectacle ».