METEOLe givre perturbe le trafic des trains internationaux en Belgique

Belgique : Le givre perturbe le trafic des trains internationaux

METEODes retards entre 20 minutes et 4 heures ont été annoncés pour plusieurs Thalys au départ de Bruxelles en direction de Paris, de l’aéroport de Schipol aux Pays-Bas et de Düsseldorf en Allemagne
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des caténaires gelées. Le givre a perturbé ce samedi le trafic des trains internationaux sur le réseau ferroviaire belge et va provoquer des retards durant la journée pour les trains circulant au départ de la Belgique, a annoncé un porte-parole de la société Infrabel, gestionnaire de l’infrastructure.

Des retards entre 20 minutes et 4 heures ont été annoncés pour plusieurs Thalys au départ de Bruxelles en direction de Paris, de l’aéroport de Schipol aux Pays-Bas et de Düsseldorf en Allemagne. Deux Thalys au départ d’Amsterdam à destination de Paris Nord ont été annulés, indique la compagnie.

« Deux trains, un Thalys et un TGV, ont été immobilisés en pleine voie ce matin à 8h30 à la sortie de Bruxelles par du givre collé à la caténaire. Ils ont tous les deux pu repartir vers 10h30 », a expliqué une porte-parole de la société. « La circulation a repris, mais cela va occasionner de nombreux retards durant la journée pour le trafic international », a-t-elle précisé. « Nous avons un plan hiver, avec des contrôles des infrastructures et des mesures pour prévenir la formation de givre. Mais le risque zéro n’existe pas », a encore expliqué la porte-parole d’Infrabel.