Un cadavre parcourt 900 km dans les toilettes d’un train en Inde

Inde : Un cadavre découvert dans les toilettes d’un train après 900 km de voyage

MACABRELes agents ferroviaires ont forcé la porte après des plaintes de passagers concernant une « odeur nauséabonde »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le cadavre d’un homme a été découvert dans les toilettes d’un train après avoir parcouru quelque 900 km en Inde. Selon la police, l’homme est probablement mort peu après être monté à bord du train dans l’Etat oriental de Bihar et s’être enfermé dans les toilettes.

Des passagers se sont plaints ce dimanche d’une « odeur vraiment nauséabonde » émanant des toilettes, a raconté un officier de la police ferroviaire ce jeudi. Les agents ont donc décidé de forcer la porte. À ce moment-là, le train avait déjà parcouru plus de 900 km en vingt-quatre heures.

Le corps déjà en décomposition

« La porte des toilettes était fermée de l'intérieur et lorsque nous l'avons ouverte, nous avons découvert le corps », a poursuivi l'officier. « Nous ne savons toujours rien de cet homme. Il s'était probablement installé dans le train dans la gare de triage deux ou trois jours avant que le corps ne soit découvert. »

D'après la presse locale, cette macabre découverte a entraîné un retard de près de 5 heures avant que le train ne reprenne le cours de son voyage vers le nord du pays. Les agents avaient aussitôt enquêté pour essayer de découvrir l'identité du défunt auprès d'autres passagers du train.

Selon un médecin des services ferroviaires cité par Times of India, le corps était déjà en décomposition. L'homme serait « mort après être tombé dans le coma » pendant qu'il était aux toilettes. Les autorités ont diffusé des photos de la victime dans différentes gares où le train s'était arrêté, afin de tenter de l'identifier.