DRAMEEffondrement d’un pont en Inde fatal à 137 personnes, neuf arrestations

Inde : Le bilan s’alourdit après l’effondrement d’un pont

DRAMEAu moins 137 personnes ont péri dans l’effondrement d’un pont à l’ouest du pays alors qu’une foule célébrait une fête religieuse. Neuf personnes, toutes associées à une entreprise qui assurait l’entretien du pont, ont été arrêtées
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le nombre de morts augmente à mesure que les heures passent. Au moins 137 personnes sont décédées dimanche soir en Inde dans l’effondrement d’un pont qui enjambait une rivière dans l’Etat du Gujarat, à l’ouest du pays.

Les autorités ont estimé que 500 personnes, y compris des femmes et des enfants, célébraient une fête religieuse sur le pont et aux alentours, lorsque les câbles qui le soutenaient ont cédé peu après la tombée de la nuit.

Le gouvernement de l’Etat a nommé une équipe de cinq enquêteurs pour déterminer les causes de l’effondrement du pont. Neuf personnes, toutes associées à une entreprise qui assurait l’entretien du pont à Morbi, font l’objet d’une enquête pour homicides involontaires.

L’ouvrage venait d’être rénové

Sandeepsinh Jhala, chef de la municipalité de Morbi, a indiqué qu’aucun certificat de conformité n’avait été délivré avant la réouverture au public, mercredi dernier, de ce pont qui venait d’être rénové.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le Premier ministre Narendra Modi, qui se trouvait au Gujarat, dont il est originaire, s’est dit, sur Twitter, « profondément attristé par cette tragédie » et a annoncé des indemnisations pour les victimes.



Une opération de sauvetage avec des plongeurs, des embarcations et des dizaines de soldats est toujours en cours lundi.