Argentine : Un couple divorcé obtient la garde partagée de deux chiens
SEPARATION•Le seul point de discorde entre ex-mari et ex-femme est la nourriture donnée aux deux animaux de compagnie20 Minutes avec agences
C’est un premier cas de ce genre en Argentine. Un régime de garde partagée de deux chiens a été établi par la justice après la demande d’un couple sans enfant en procédure de divorce ; relate Le Courrier Picard.
Un tribunal de la famille de San Isidro, municipalité du nord de la capitale Buenos Aires, a accordé la garde de Kiara, chienne de 9 ans, à son maître de 42 ans, et celle de Popeye, 6 ans, à sa maîtresse de 47 ans ; a indiqué à la presse leur avocat Brian Knobel. L’accord prévoit également que les deux maîtres puissent alterner la garde des chiens.
Des « personnes non humaines ayant des sentiments »
« Il n’y a aucun problème à ce que nous nous réunissions tous les quatre, même si nous sommes séparés », a déclaré à la télévision locale Amorina Abascoy qui divorce de son époux après 15 ans de mariage.
Selon son avocat, le couple estime que les chiens devraient être considérés comme des « personnes non humaines ayant des sentiments ». Le seul différend encore en suspens est le régime alimentaire des chiens. La femme souhaite des repas équilibrés tandis que son ex-mari, Emmanuel Medina, nourrit Kiara d’empanadas, des petits chaussons en pâte feuilletée farci de viande ou de poisson.
À lire aussi