virementUn couple qui avait reçu par erreur 10,5 millions de dollars accusé de vol

Un couple reçoit par erreur 10,5 millions de dollars… et se retrouve accusé de vol

virementLe couple a prétendu qu’il pensait avoir gagné à un concours
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mauvais retour de bâton pour ce couple d’Australiens, qui avait profité d’un versement malencontreux de 10,5 millions de dollars australiens (environ 8 millions de dollars US à l’époque). Comme le relate The Guardian, l’homme et la femme ont comparu, depuis leur prison devant le tribunal correctionnel de Melbourne.

Les deux suspects ont plaidé non coupables. Une audience aura lieu le 8 novembre prochain devant le tribunal de comté de Victoria (Australie) afin de statuer sur leur cas. Ils risquent jusqu’à vingt ans de prison s’ils sont reconnus coupables de trois chefs d’accusation, dont le vol de la Commonwealth Bank, indique le Mail Online.

Trois millions de dollars manquants

Nous avions raconté, le mois dernier, l’histoire improbable de ce couple qui a pensé avoir décroché le gros lot. En mai 2021, la femme, originaire de Melbourne (Australie), avait un remboursement émanant de la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com. Or, à la suite d’une erreur commise par un employé, elle touche la somme de 10,5 millions de dollars australiens au lieu des 100 dollars prévus ! L’Australienne et son compagnon ont immédiatement viré cet argent sur leur compte bancaire de la Commonwealth Bank et en ont profité pour s’offrir quatre propriétés.


Sept mois plus tard, la plateforme Crypto.com a découvert la bévue lors d’un audit financier. L’Australienne a été arrêtée à l’aéroport alors qu’elle tentait de rejoindre la Malaisie, avec 11.000 dollars en liquide dans ses affaires. Placée en garde à vue, elle a affirmé qu’elle et son conjoint étaient persuadés d’avoir gagné à un concours organisé par la plateforme. La banque a déjà récupéré environ 7,5 millions de dollars et a intenté une action en civil afin de revendre les propriétés acquises par le couple.