Un homme survit après avoir été chargé par un éléphant et attaqué par un crocodile
cauchemar•Mordu à un bras et une jambe par le reptile, il a dû se faire amputer des deux membres20 Minutes avec agence
Au Zimbabwe, un homme de 34 ans a été grièvement blessé après avoir été attaqué, en l’espace de quelques minutes par un éléphant et un crocodile. Les faits se sont produits la semaine dernière, près de Mlibizi, rapporte Geo.
Alors qu’il partait pêcher, le trentenaire a croisé la route d’un éléphant. Chargé par l’animal, l’homme s’est réfugié dans une rivière toute proche pour éviter de se faire piétiner par le pachyderme. En fuyant, dans l’eau, il a une nouvelle fois été attaqué ; cette fois par un crocodile.
Amputé de deux membres
Mordu à une jambe et un bras, l’homme ne s’est pas laissé faire et a, à son tour, attaqué le crocodile. Prenant son courage à deux mains, il est monté sur le reptile et a enfoncé sa main dans la gueule de l’animal. La raison : « Les crocodiles ont une petite langue, ils ne veulent donc pas que quoi que ce soit la touche car cela leur fait mal. Il a commencé à se calmer alors que j’avais mis ma main dans sa gueule », a raconté la victime.
Alertés par les cris, des habitants sont venus en aide au trentenaire, bloquant la gueule de l’animal avec un morceau de bois. Le crocodile s’est alors éloigné et sa victime a été conduite à l’hôpital. Sorti vivant de ce cauchemar, l’homme a tout de même été amputé d’un bras et d’une jambe, comme en témoigne un tweet du poète Obert Dube, qui a décidé de lui offrir un fauteuil roulant.