Joe Biden se rend à Porto Rico, meurtri par l’ouragan Fiona
visite•Le président des Etats-Unis Joe Biden se déplace ce lundi à Porto Rico, durement touché par l’ouragan Fiona20 Minutes avec AFP
Le président après la tempête. Joe Biden et son épouse Jill se rendent lundi à Porto Rico, ravagé en septembre par l’ouragan Fiona. Une visite destinée à montrer la solidarité des Etats-Unis avec ce territoire américain, dont la population s’est plainte d’être négligée après les catastrophes naturelles passées.
Le couple présidentiel se rendra à Ponce, la deuxième ville de Porto Rico située sur la côte sud de l’île. Il rencontrera des familles ayant subi les ravages du cyclone et participera à la confection de lots d’aide humanitaire. Durant la visite, Joe Biden annoncera le déblocage d’un fonds de 60 millions de dollars destiné à renforcer les défenses de l’île contre la montée des eaux.
Fiona a causé au moins une douzaine de morts confirmés à Porto Rico selon le département de la santé publique de l’île, qui enquête toujours sur la façon dont 12 autres décès sont survenus. L’ensemble du territoire a été privé d’électricité et environ un million de personnes se sont retrouvées temporairement sans eau potable à la mi-septembre. Les Biden se rendront ensuite mercredi en Floride pour évaluer les dégâts causés par l’ouragan Ian ces derniers jours.
À lire aussi