IRANAppréhension autour du dernier interrogatoire de Clotilde Reiss

Appréhension autour du dernier interrogatoire de Clotilde Reiss

IRANToujours coincée à Téhéran, elle attend qu'une date de procès soit fixée...
M. D. avec agence

M. D. avec agence

Il lui faut des garanties. La jeune chercheuse française se rendra au tribunal de Téhéran si elle a la garantie que la justice iranienne accepte de la relâcher après le dernier interrogatoire, a indiqué ce mardi, Bernard Kouchner. «Cela s'appelle la dernière explication, c'est une tradition iranienne (...)», a déclaré le chef de la diplomatie sur France Inter.


Reprise du procès… à une date non précisée


«Il faudra qu'elle puisse quitter le tribunal à Téhéran et revenir à l'ambassade. Ensuite, il y aura une décision du juge. Nous attendons la décision du tribunal révolutionnaire de Téhéran», a-t-il insisté. Le procureur général de la capitale avait annoncé lundi que le procès de la jeune française, poursuivie pour avoir participé aux manifestations de protestations post-électorales, allait reprendre à une date non précisée.


>> Notre dossier spécial sur Clotilde Reiss, c'est ici


D'autre part, son père a annoncé ce mardi sur RTL que Clotilde Reiss pourrait rentrer en France d'ici à deux mois. Le jugement, qui lui permettrait de quitter le pays, est attendu avec impatience par sa famille.