ETATS-UNISLa tuerie de Bridgeville avait été annoncée sur le web

La tuerie de Bridgeville avait été annoncée sur le web

ETATS-UNISL’homme qui a tué trois femmes dans un club de fitness avait averti de ses intentions sur son blog...
Avec agence

Avec agence

L'homme responsable mardi soir d'une tuerie dans un gymnase de l'est des Etats-Unis confessait sa frustration à l’endroit des femmes et annonçait le massacre dans son blog.


George Sodini, 48 ans, a fait irruption dans le club de sport dont il était membre, le «LA Fitness Gym» de Bridgeville, près de Pittsburgh (Pennsylvanie), ouvrant le feu sur un groupe de femmes en plein cours de danse sud-américaine. Trois sont mortes et une dizaine d'autres ont été blessées avant que le meurtrier ne mette fin à ses jours.

«Demain, c'est le grand jour»


L'homme tenait apparemment depuis novembre un blog dans lequel il laissait échapper sa haine des femmes: «La dernière fois que j'ai passé la nuit avec une fille, c'était en 1982. C'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Les filles et les femmes ne me regardent jamais NULLE PART. Il y a quelque chose qui ne marche VRAIMENT pas chez moi», confiait-il.


A la veille de la tuerie, il écrivait: «J'ai pris ma journée, ce lundi, pour m'entraîner et faire en sorte que tout soit nickel... Demain, c'est le grand jour». Le blog doit encore être authentifié par la police et a été retiré d'Internet mercredi.