Crash aux Comores: treize corps repêchés au large de la Tanzanie

Crash aux Comores: treize corps repêchés au large de la Tanzanie

RECHERCHESUne identification doit confirmer qu'il s'agit bien des passagers de l'avion de Yemenia. Des débris de l'Airbus ont été retrouvés au même endroit...
J.M. avec agence

J.M. avec agence

La police tanzanienne tente ce mercredi de déterminer si les 13 corps retrouvés depuis mardi près de l'île de Mafia, au sud-est de Dar es-Salaam, sont ceux de victimes du crash de l'Airbus de Yemenia au large des Comores. Des débris de l'appareil auraient été repérés au même endroit, alors que l'accident a eu lieu à quelque 600 km de là.


>>> Retrouvez notre dossier sur la crash du vol Yemenia aux Comores en cliquant ici.


L'information a été confirmée par les autorités yéménites et tanzaniennes, mais les autorités comoriennes se montrent prudentes car des corps ont été localisés à plusieurs reprises, sans qu'il s'agisse de ceux des passagers. Aucun corps n'a pour l'heure été récupéré par les équipes de recherche.


Reste donc à identifier les treize corps, dont certains sont en voie de décomposition. Ils ont été transportés dans un hôpital où ils doivent être examinés par une équipe composée d'officiers de police, de médecins légistes et de représentants de la Croix-Rouge.