Pérou : Le corps d'un touriste italien disparu depuis deux mois retrouvé dans les Andes
CHUTE MORTELLE•La victime de 30 ans aurait chuté d’une falaise20 Minutes avec agences
Le corps d’un touriste italien, disparu en juillet dernier lors d’une randonnée dans les Andes au Pérou, a été retrouvé ce week-end. La dépouille a été localisée et récupérée par la police de haute montagne de Cusco.
Alberto Fedele, 30 ans, avait quitté le 4 juillet la ville d’Urubamba pour une randonnée vers la lagune Juchuycocha, sur la montagne Chicon haute de 5.530 m. Il n’avait ensuite plus donné signe de vie.
De nombreuses disparitions
Au vu des premiers éléments, la police considère qu’il s’agit d’un décès accidentel, conséquence de la « chute d’une falaise ». Les affaires personnelles de la victime, dont son téléphone portable, ont été retrouvées sur place. « Le corps a été transporté à la morgue d’Urubamba pour une enquête plus approfondie », a précisé le porte-parole des policiers de Cusco.
Urubamba, ville de 15.000 habitants située à 50 km au nord de Cusco, est fréquentée par les touristes qui se rendent au Machu Picchu. Une touriste belge de 28 ans est portée disparue depuis le 24 janvier alors qu’elle était partie en randonnée dans le canyon de la rivière Colca. Ces cinq dernières années, deux autres touristes ont disparu dans la région de Cusco, selon la presse locale.