SECRETElisabeth II a laissé une mystérieuse lettre à ne pas ouvrir avant 63 ans

Mort de la reine Elisabeth II : En Australie, la reine a laissé une mystérieuse lettre à ne pas ouvrir avant 63 ans

SECRETLa reine d’Angleterre a signé de sa main la mystérieuse missive
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le secret va encore durer 63 ans. Depuis l’annonce du décès d'Elisabeth II jeudi dernier, de nombreux médias proposent des anecdotes de la vie de la reine d’Angleterre. Le quotidien britannique Daily Mail rappelle ainsi une histoire pour le moins insolite… Elisabeth II a laissé une lettre bien mystérieuse entre les murs du Queen Victoria Building, lors de sa visite à Sydney ( Australie) en 1986. Sa demande : ne pas ouvrir et lire son contenu avant 2085.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une lettre adressée au maire de Sydney

Comme le raconte Ouest-France, la reine d’Angleterre s’était rendue à Sydney dans le cadre d’un voyage officiel et avait assisté à la réouverture du Queen Victoria Building, un bel immeuble construit sous le règne de la reine Victoria, son arrière-arrière-grand-mère. Elisabeth II avait alors écrit une missive secrète, signée de sa main et dont le contenu n’a pas même été divulgué à ses plus proches conseillers. « Salutations. Le jour approprié que vous choisirez en l’an 2085 après JC, veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de SYDNEY mon message », est-il indiqué sur l’enveloppe, adressée au « très honorable lord-maire de Sydney ».

Les consignes de la reine d’Angleterre ont été respectées à la lettre depuis sa visite en 1986 : le mystérieux courrier est encadré dans une aire non ouverte au public du Queen Victoria Building. Les habitants de Sydney devront patienter encore 63 ans avant de connaître son contenu, probablement à l’ère du règne de George, fils du prince William et petit-fils du nouveau roi Charles III.