Une touriste tuée par un requin pendant une excursion de plongée aux Bahamas
ATTAQUE•La famille de la victime a été témoin du drame20 Minutes avec agence
Une touriste qui participait à une excursion de plongée est morte, ce mardi aux Bahamas, après avoir été attaquée par un requin. La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, se trouvait avec sa famille quand le drame s’est produit, rapporte CNN. La mère de famille était passagère, avec ses proches, d’une croisière. Une fois le navire Harmony of the Seas amarré à Nassau, la capitale des Bahamas, toute la famille s’est rendue à l’excursion, réservée par une agence de voyages locale.
Une enquête ouverte
L’attaque s’est produite au large de Rose Island, indique NBC News. Les proches de la victime ont vu un requin l’attaquer. Ils se sont alors immédiatement précipités à son secours et l’ont ramenée sur le bateau. D’après un policier, la quinquagénaire est décédée après avoir été touchée aux « membres supérieurs ».
Une enquête a été ouverte. La plage où a eu lieu l’attaque a été fermée par les autorités. Selon le Florida Museum of Natural History de l’Université de Floride, la dernière attaque de requin enregistrée aux Bahamas remonte à 2018. En 2021, 73 attaques non provoquées se seraient produites dans le monde, dont 47 aux Etats-Unis, précise CNN.