EXTORSIONElle simule son enlèvement et réclame une rançon à sa mère

Espagne : Aidée par sa belle-famille, elle simule son enlèvement et réclame une rançon à sa mère

EXTORSIONCinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Aidée par sa belle-famille, une femme a tenté d’extorquer 50.000 euros à sa propre mère. L’affaire a eu lieu sur l’île de Tenerife, aux Canaries (Espagne). La mère de la suspecte a reçu une vidéo où sa fille apparaissait la bouche en sang et parlant sous la menace d’un couteau, rapporte El Mundo.

Sur les images diffusées par la Guardia civil, on voit la jeune femme, en pleurs, qui assure être séquestrée sans savoir pourquoi. Elle demande à sa mère de ne prévenir personne, ni son père, ni la police : « Ils ont placé des micros dans la maison. Si tu le fais, ils me tueront. » Et d’ajouter : « Si tu veux que je reste vivante, tu dois payer » la rançon de 50.000 euros en liquide.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La belle-famille mise en cause

La victime a alerté les forces de l’ordre, qui ont mis moins de 24 heures à résoudre l’enquête. Les policiers ont découvert que la mère avait déjà été trompée par le passé. Elle avait déjà reçu trois lettres de menaces et avait payé 45.000 euros en échange de la vie de sa fille. Le protocole d’ enlèvement a été activé… jusqu’à ce que la jeune soit vue libre et hors de danger.

Les enquêteurs ont rapidement suspecté la famille du compagnon de la femme prétendument séquestrée. Cette dernière a été arrêtée avec quatre membres de sa belle-famille pour simulation de crime et extorsion. Au moment de leur interpellation, les cinq suspects se trouvaient dans une salle de jeux.

Les perquisitions aux domiciles des mis en cause ont permis de retrouver le couteau que l’on voit sur la vidéo, le foulard qui a servi à bander les yeux de la fausse victime ainsi que du sang artificiel.