TEMPETEUne fillette meurt dans une tempête de grêle en Catalogne

Espagne : La Catalogne touchée par un violent orage de grêle, une fillette tuée par un grêlon

TEMPETEUn adolescent de 13 ans a aussi été admis à l’hôpital dans un « état critique » après la chute d’une branche d’arbre
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une fillette de 20 mois est morte dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord-est de l’Espagne après avoir été touchée par un grêlon pendant un violent orage qui a fait plusieurs blessés et d’importants dégâts. La fillette a perdu la vie après avoir reçu une boule de glace de plusieurs centimètres de diamètre sur le crâne, à La Bisbal d’Empordà, une localité située près de Gérone, en Catalogne, ont annoncé les autorités locales et sanitaires.

Le grêlon « lui est tombé sur la tête » et « elle n’a pas survécu », a expliqué à la radio RAC1 Carme Vall, une conseillère municipale de La Bisbal d’Empordà. « La grêle n’est tombée que pendant dix minutes, mais ça a été dix minutes de terreur », a-t-elle ajouté. L’hôpital de Gérone, où l’enfant avait été transférée, a précisé qu’elle était âgée de 20 mois et a confirmé qu’elle était morte au cours de la nuit dans cet établissement, sans plus de précisions.

Un adolescent dans un « état critique »

Selon les services d’urgence catalans, la grêle qui a frappé la région dans la nuit a fait plusieurs blessés et provoqué d’énormes dégâts, en raison de taille des grêlons, dont le diamètre a atteint jusqu’à 10 centimètres, ont souligné les services météorologiques. A La Bisbal d’Empordà, les vitraux de l’église ont ainsi volé en éclats et de nombreuses voitures ont été endommagées, certaines ayant eu le toit enfoncé ou les vitres brisées, peut-on voir sur des images diffusées par la télévision publique ou sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces intempéries se sont poursuivies mercredi avec d’importantes précipitations et des vents violents. A Vilanova del Camí, une localité à 30 kilomètres de Barcelone, un adolescent de 13 ans a été hospitalisé dans un « état critique » après voir été blessé par la chute d’une branche d’arbre mercredi en fin d’après-midi, ont déclaré les services de secours catalans.