ENQUETELa police anglaise compte sur les témoins dans le meurtre d'une fillette

Royaume-Uni : Après le meurtre d'une fillette, la police de Liverpool en appelle au public

ENQUETECe fait divers est devenu très médiatisé, un journal local demandant même « de quel côté êtes-vous ? » à ses lecteurs
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La police britannique a lancé, mardi, un appel au public pour retrouver un homme qui a tué par balle une petite fille en entrant chez elle, alors qu’il pourchassait un autre homme. La mère d’Olivia Pratt-Korbel, 9 ans, avait ouvert la porte de sa maison de Liverpool, lundi soir, après avoir entendu du bruit dans la rue. Un homme s’est alors engouffré, traqué par un second qui a tiré indistinctement, blessant la mère de famille à la main et tuant la petite fille qui se trouvait derrière elle.

La police du Merseyside, le comté de Liverpool, a renouvelé, mercredi, ses appels à dénoncer le coupable de ce meurtre qui a choqué les Britanniques. « Ce n’est pas le moment pour ceux qui savent qui est responsable de garder le silence. Il est temps pour nous tous de faire du Merseyside un endroit où l’utilisation d’armes à feu dans nos rues est totalement inacceptable et ceux qui les emploient doivent rendre des comptes », a déclaré Mark Kameen, un responsable de la police locale, dans un communiqué. « Si vous avez vu, entendu, filmé ou si vous savez quoi que ce soit, dites-le nous directement ou anonymement », a-t-il ajouté.

« De quel côté êtes-vous ? »

Le meurtre, intervenu 15 ans après celui d’un garçon de 11 ans tué par balle à quelques kilomètres de là alors qu’il rentrait chez lui après avoir joué au foot, faisait la une des journaux, mercredi. « De quel côté êtes-vous ? » a demandé un journal local, le Liverpool Echo, en priant ses lecteurs de ne pas « abandonner la ville aux voyous ». Le Premier ministre Boris Johnson a déploré sur Twitter une « tragédie inimaginable ».