Madagascar : Une trentaine de personnes tuées par des voleurs de bétail
ATTAQUE•Les assaillants ont rassemblé les victimes à l’intérieur de trois maisons avant de les incendier20 Minutes avec agences
Des voleurs de bétail ont tué à Madagascar une trentaine de personnes vendredi, en mettant le feu à des habitations dans le village d’Ambolotarakely, dans la commune d’Ankazobé au nord de la capitale Antananarivo.
Une douzaine d’assaillants – des voleurs de bétail, connus localement sous le nom de dahalos – ont rassemblé les victimes à l’intérieur de trois maisons avant de les incendier, selon la police. Au total, 32 personnes ont été tuées et trois blessées se trouvent depuis en soins intensifs dans un hôpital local.
L’armée mobilisée
Situé sur une petite colline, le village d’Ambolotarakely est composé d’une douzaine de maisons avec des toits de chaume. Des images télévisées ont montré les trois maisons complètement incendiées, avec seulement des parties de murs encore debout.
« On doit trouver les auteurs de ce massacre et les condamner selon la loi en vigueur », a affirmé le président Andry Rajoelina dans un message. « L’armée malgache prend toutes ses responsabilités pour venir à la rescousse de la population et traquer les malfrats », a-t-il ajouté. Après les faits, des hélicoptères de l’armée ont été déployés pour localiser les suspects et aider les troupes terrestres à fouiller la région, d’après la police.