DRAMELa chute d'un bus de voyageurs depuis un pont au Kenya fait 34 morts

Kenya : Un bus de voyageurs chute depuis un pont, 34 morts

DRAMETrois personnes sont toujours portées disparues et les recherches continuent
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un car de voyageurs a chuté d’un pont ce dimanche soir dans le centre du Kenya, faisant au moins 34 morts, a annoncé ce lundi la préfecture. Les opérations de la compagnie de bus concernée, Modern Coast Express Ltd, ont été suspendues.

L’Autorité nationale du transport et de la sécurité (NTSA) avait d’abord fait état de 33 morts. « Une minutieuse enquête multi-agences sur l’accident et une évaluation des standards opérationnels de sécurité de l’opérateur [sont] en cours », a indiqué la NTSA ce lundi sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un nombre d’accidents en hausse au Kenya

Le car a plongé d’une quarantaine de mètres dans la rivière Nithi alors qu’il franchissait un pont à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Meru. Ce pont est réputé être un « point noir » accidentogène.

« Il y avait 45 personnes dans le bus et jusqu’ici nous en avons compté 42 », a indiqué ce lundi le préfet du comté où l’accident est survenu. « Il s’agit des personnes qui sont à l’hôpital ou qui sont décédées. Nous en cherchons toujours trois. » Les recherches sont toujours en cours et les secouristes tentent de « récupérer l’épave », selon les autorités locales.

Des photos de l’accident partagées par des médias locaux montrent la carcasse du bus éventrée et des sièges éjectés hors de l’habitacle. Le nombre de tués sur les routes du Kenya est en hausse depuis plusieurs années. Entre janvier et juin, 1.912 personnes ont été tuées, contre 1.754 sur la même période l’an dernier (+9 %), selon les derniers chiffres de la NTSA.