HEROSUn livreur de pizzas sauve cinq enfants d’un incendie aux Etats-Unis

Etats-Unis : Un livreur de pizzas sauve cinq enfants de l’incendie de leur maison

HEROSAprès avoir sauvé quatre personnes d’une maison en proie aux flammes, le jeune homme est retourné dans le brasier pour en secourir une dernière
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il est passé de livreur de pizzas à super-héros aux Etats-Unis. Alors qu’il circulait dans la ville de La Fayette (Indiana) le 11 juillet, Nicholas Bostic s’est précipité dans une maison en feu pour porter secours à ses occupants. L’homme de 25 ans a pu venir en aide à cinq enfants pris au piège des flammes, rapport un article de The Independent relayé par Ouest-France.

Le livreur traversait un quartier de la ville aux alentours de minuit. C’est alors qu’il a repéré une maison en flammes. Sans téléphone portable pour prévenir les secours, il a décidé d’entrer dans le pavillon pour réveiller ses occupants : une jeune fille de 18 ans qui gardait ses frères et sœurs, âgés de 1 à 13 ans et un de leurs amis. Les parents, eux, étaient sortis.

a

Il retourne pour secourir une cinquième enfant

Le livreur a pu extirper de la maison quatre des enfants. Mais l’aînée a expliqué qu’il manquait une de ses sœurs, âgée de 6 ans. Sans hésitation, Nicholas est retourné dans le brasier pour récupérer l’enfant et la ramener à l’extérieur.

Une fois de retour au foyer, le père des enfants a salué le courage de Nicholas. Il lui a dit qu’il faisait maintenant partie de la famille. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital pour des brûlures, une coupure au bras et en raison de l’inhalation des fumées. La ville de La Fayette compte mettre à l’honneur le jeune sauveteur le 2 août prochain, quand elle rendra hommage aux aviateurs de la ville.