ACCIDENTUn touriste tombe dans le cratère du Vésuve en voulant faire un selfie

Italie : Un touriste tombe dans le cratère du Vésuve en voulant faire un selfie

ACCIDENTPar chance, le jeune homme de 23 ans n'a été que légèrement blessé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il n’aurait pas dû emprunter un chemin interdit. En Italie, un touriste américain de 23 ans est tombé dans le cratère du Vésuve, samedi, en voulant prendre un selfie, rapporte le Corriere delle Sera.

Avec trois membres de sa famille, le jeune homme a accédé au sommet du Vésuve, qui culmine à 1 281 m, par un sentier interdit aux visiteurs. Une fois en haut, il a voulu immortaliser la scène, mais son téléphone portable est tombé dans le cratère du volcan italien.

Entendus par la police

Plutôt que d’abandonner son appareil sur place, le touriste a décidé d’aller le récupérer. C’est à ce moment-là qu’il aurait perdu l’équilibre dans la bouche du volcan, chutant sur plusieurs mètres.

Voyant des personnes sur la partie haute du cratère, les guides du volcan sont immédiatement intervenus et ont secouru la victime. Le jeune homme s’en sort avec seulement quelques contusions au niveau des bras, des jambes et du dos. Une chance. Le Vésuve mesurant 300 m de profondeur, cette chute aurait pu être fatale au voyageur. Fautif, le petit groupe a été conduit au commissariat de police. Ces touristes américains sont accusés d’invasion de terres publiques.