Airbus A330: six nouveaux corps repêchés
CRASH•Selon la presse brésilienne, l'examen des 16 premiers corps renforce l'hypothèse selon laquelle l'appareil se serait désintégré avant de toucher l'eau...C .F. (avec agence)
Un navire français a repêché vendredi six nouveaux corps, portant le total à 49 sur les 228 victimes du vol AF 447 Rio-Paris qui s'est abîmé en plein Atlantique, a annoncé un porte-parole militaire brésilien.
>> Pour retrouver tous nos articles sur cette catastrophe aérienne, cliquez ici
Ces nouveaux corps ont été récupérés par le «Mistral», qui participe aux recherches de corps et de débris de l'Airbus A330 d'Air France disparu dans la nuit du 31 mai au 1er juin.
Les victimes ne seraient pas mortes noyées
Le porte-parole, le général de l'armée de l'air Ramon Cardoso, a précisé que les six corps ne seront officiellement comptabilisés que lorsqu'ils auront été transférés à bord d'un navire brésilien.
Il a réaffirmé que les recherches ne s'arrêteront que «lorsqu'il n'y aura plus aucune possibilité de repêcher des corps ou des débris» de l'avion. «Cela ne va pas s'arrêter le 19 juin», a-t-il ajouté. Mais il a souligné, que à partir de cette date, une évaluation sera faite tous les deux jours sur la poursuite de cette opération. Les courants peuvent en effet compliquer les recherches à partir de cette date.
Selon l'express.fr, qui cite la presse brésilienne, l'examen des 16 premiers corps renforce l'hypothèse selon laquelle l'appareil se serait désintégré avant de toucher l'eau. L'absence de traces de brûlures prouverait que l'avion n'a pas explosé. Par ailleurs, les victimes retrouvées ne seraient pas mortes noyées et souffraient de multiples fractures.