Etats-Unis : Une cagnotte de près de 3 millions de dollars pour un orphelin de la tuerie près de Chicago
SOLIDARITE•Les parents du petit garçon de 2 ans font partis des sept victimes tuées par un tireur au Highland ParkM.d.F. avec AFP
Elan de solidarité pour le petit Aiden. Une cagnotte GoFundMe dépassait ce jeudi les 2,9 millions de dollars. La somme est destinée à un petit garçon de deux ans dont les parents ont été tués par Robert Crimo, 21 ans, mardi dernier. Irina et Kevin McCarthy, âgés de 35 et 37 ans, assistaient au défilé du 4-Juillet à Highland Park quand ils sont tombés sous les balles du tireur embusqué sur le toit d’un commerce.
Parmi les 46.000 donateurs se trouve le milliardaire philanthrope William Ackman, qui a fait don de 18.000 dollars, selon le site. Le jour du drame, il avait dénoncé sur son compte Twitter l’inaction des autorités face aux fusillades et mardi, il avait retweeté une photo du petit garçon.
« Aiden va être pris en charge par sa famille qui l’aime et il aura un long chemin à parcourir pour guérir, trouver la stabilité et vivre en tant qu’orphelin », a écrit l’organisatrice de cette cagnotte, Irini Colon, assurant avoir eu l’approbation de la famille de l’enfant. Après avoir été recueilli par les habitants de la ville, le petit Aiden a été récupéré plus tard par ses grands-parents.