ARMEELe 27e bataillon de chasseurs alpins de retour à Annecy après la Roumanie

Annecy : Les 250 soldats du 27e bataillon de chasseurs alpins de retour de Roumanie

ARMEELa France est encore militairement présente sur place
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une cérémonie des « petites couleurs » a été organisée ce mardi à Annecy (Haute-Savoie) pour le retour du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA). Les 250 soldats qui le composent avaient été envoyés en Roumanie fin février 2022, au début de la guerre en Ukraine, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Leur mission était de renforcer la posture défensive de l’OTAN sur le flanc est de l’Europe.

Plusieurs régiments tricolores

Le contingent envoyé alors était également composé de soldats belges. Tous étaient installés sur la base militaire Mihail Kogalniceanu, dans le sud-est du pays. Les militaires du 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), du quatrième régiment de chasseurs de Gap (Hautes-Alpes) et du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces (Isère) faisaient aussi partie du détachement français.

L’armée française est toujours présente en Roumanie, avec les parachutistes du huitième régiment d’infanterie de marine de Castres (Tarn). Au total, 500 militaires Français et 300 Belges seraient toujours sur place.