Etats-Unis : Un présentateur de loterie confond un 6 et un 9... et sème la panique totale
OUPS•Certains joueurs pensant détenir un ticket gagnant ont bel et bien été payés mais depuis, la loterie a annoncé avoir récupéré les sommes indûment verséesavec agence
C’est une boulette qui coûte cher. Alors qu’il présentait le tirage de la loterie américaine MégaMillions mardi, le présentateur a tout simplement annoncé… un mauvais numéro. Selon CNN, tout s’est déroulé sans encombre jusqu’au tirage de la Mega Ball : un 9 que John Crow a confondu avec un 6. Résultat : il a donné de faux espoirs à de nombreux joueurs.
Comme le précise BFM TV, une petite barre placée sur la boule jaune permet de distinguer les deux chiffres. En l’occurrence, l’animateur ne semble pas l’avoir vue puisqu’il a annoncé un 6. Sorte de numéro complémentaire, ce joker permet de multiplier les gains. Trouver le bon numéro de la Mega Ball permet ainsi d’obtenir 2, 4, 10, 100 ou 10.000 dollars selon qu’il s’accompagne d’une, deux, trois ou quatre « boules blanches » avec les bons numéros.
5.538 dollars versés à tort
Si le jackpot de 86 millions de dollars mis en jeu ce soir-là n’a pas été remporté, cette méprise a toutefois eu d’importantes conséquences. Dès le lendemain, plusieurs tickets portant le mauvais numéro de Mega Ball ont été validés et leurs détenteurs payés. Au total, 5.538 dollars ont donc été versés à des joueurs présentant de mauvais tickets. La loterie a d’ores et déjà annoncé avoir récupéré les paiements réalisés.
Dans une vidéo de la scène, MégaMillions a d’ailleurs ajouté une légende confirmant la bourde du présentateur et présentant des excuses aux joueurs. Ce vendredi, un nouveau tirage de cette loterie diffusée dans 45 États américains mettra en jeu 99 millions de dollars.