JUSTICESes amis gagnent un million de dollars, il les attaque pour avoir sa part

Ses amis gagnent un million de dollars à la loterie, il les attaque pour avoir sa part

JUSTICEPhilip Tsotsos affirme avoir acheté avec 16 amis un ticket de loterie gagnant ce que le groupe nie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les bons comptes font les bons amis. Et pour Philip Tsotsos, le compte n’y est pas. CeCanadien réclame à ses (anciens) copains sa part du million de dollars que le groupe a remporté dans une loterie, rapporte CBC News.

Ils avaient acheté ensemble ce ticket gagnant du Lotto Max dans l’Ontario, lors de l’été 2021. Philip Tsotsos assure qu’il avait participé à cet achat ce que les 16 autres nient. Ce livreur de pizzas a donc décidé de les poursuivre en justice pour avoir sa part du gâteau, soit environ 70.000 dollars (66.000 euros) en tenant compte des intérêts.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il assure qu’il comptait payer plus tard

« Ces gens sont comme ma famille », affirme-t-il dans un entretien accordé à CBC News, se demandant toujours pourquoi ses amis ne lui ont pas dit qu’ils avaient gagné une telle somme.

Il veut être reconnu comme le 17e gagnant du gros lot mais l’avocat du groupe n’en démord pas : il n’a pas payé le ticket donc ses clients ne lui doivent rien. Philip Tsotsos affirme de son côté qu’il avait pris l’habitude de payer plus tard, avec un système de crédit mis en place depuis au moins six ans. Il assure qu’il a toujours réglé ses ardoises et espère pouvoir toucher sa part du pactole pour effacer sa dernière dette…