MEPRISEDéclaré mort, il « se réveille » et sort de son sac mortuaire en pleine rue

Shanghai : Déclaré mort, il se « réveille » et sort de son sac mortuaire en pleine rue

MEPRISEA Shangai, cinq personnes ont été démises de leurs fonctions à la suite de cet incident
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

La scène a enflammé les réseaux sociaux. Filmée dimanche à Shanghai par un habitant, elle montre trois personnes portant des tenues de protection médicales ouvrir un sac mortuaire sur un chariot disposé à l’arrière d’une fourgonnette. Déclaré mort, l’homme qui s’y trouvait en est finalement sorti vivant, comme le rapporte The Guardian.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le média britannique, l’homme en question est un résident âgé vivant dans une maison de retraite du district de Putuo. D’après les informations de nos confrères, une enquête a été ouverte par les autorités. Cinq personnes, dont le directeur de la maison de retraite et un médecin, ont été licenciées à la suite de cet incident peu commun.

Les employés de la morgue récompensés

Les habitants ont exprimé, en ligne ou à leur fenêtre, leur mécontentement et leur méfiance à l’égard du système médical de la ville. Déjà bien entamée, cette défiance vis-à-vis des autorités a été exacerbée par ce drame évité de peu par les employés de la morgue qui, pour leur vigilance, ont reçu une récompense.

À Shanghai, les mesures sanitaires sont draconiennes. Confinés, les habitants ne peuvent sortir de chez eux que pour effectuer un test PCR et des pénuries alimentaires sont provoquées par un manque de ravitaillement. Lundi, 7.137 nouveaux cas positifs ont été recensés en une journée, faisant de Shanghai le principal foyer de contamination en Chine.