L'Ocean Viking porte secours à 70 migrants en Méditerranée

Méditerranée : L'Ocean Viking porte secours à 70 migrants

MIGRATIONLe navire de secours de SOS Méditerranée a secouru, ce dimanche, 70 migrants, qui se trouvaient au large de la Libye dans une embarcation pneumatique
Maïwenn Furic

Maïwenn Furic

Le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, l’Ocean Viking, a sauvé 70 migrants ce dimanche. Ils étaient à bord d’une embarcation pneumatique dégonflée, dans les eaux internationales au large de la Libye. « Un patrouilleur libyen est arrivé pendant l’opération et s’est approché de la scène, provoquant la panique », a expliqué l’ONG.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tous les passagers, dont 17 mineurs non accompagnés, ont été pris en charge par le navire ambulance, co-affrété avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Sur des photos publiées sur Twitter, la majorité des migrants qui se trouvaient à bord étaient des hommes entassés, dont la plupart ne portaient pas de gilets de sauvetages, ou avec un simple dispositif de fortune.

La Méditerranée centrale est la route migratoire la plus dangereuse du monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’agence onusienne y estime à plus de 23.500 le nombre de morts et disparus depuis 2014, dont 2.048 l’an dernier.