Grèce : Trois morts dans l’explosion d’une usine de dynamite
ACCIDENT•« Le bâtiment a été totalement rasé », a déclaré le maire de Grevena Yiorgos Dastamanis20 Minutes avec Agences
Trois ouvriers ont péri lundi dans l’explosion d’une usine de dynamite près de Grevena, dans le nord-ouest de la Grèce, ont indiqué l’entreprise et la police locale. L’explosion, dont la cause n’a pas été identifiée, a également fait un blessé parmi les gardiens. Elle est survenue vers 8h45 heure locale à l’usine ELTEK d’Agalaioi, à 27 km de Greneva, selon un communiqué de l’entreprise.
Comme un tremblement de terre
« Le bâtiment a été totalement rasé », a déclaré le maire de Grevena Yiorgos Dastamanis sur la chaîne Star TV, tandis que la population locale a cru à un tremblement de terre et qu’une épaisse fumée se dégageait des décombres. ELTEK a confirmé dans un communiqué « la mort de trois employés de l’usine de Greneva lors d’un accident sur la ligne de production ».
« L’usine respectait les règles de sécurité prévues par la loi », a ajouté l’entreprise qui a dit coopérer pleinement avec les enquêteurs cherchant à établir l’origine de l’explosion. Cette usine produit de la dynamite destinée essentiellement aux travaux publics, selon une source policière locale.