Espagne : Des explorateurs retrouvent un requin momifié dans un aquarium abandonné
IMPRESSIONNANT•Les restes du requin se trouvaient à l'intérieur d'un aquarium à la vitre casséeavec agence
Sa vidéo compte plus de cinq millions de vues. Le 18 février, une Française passionnée d’exploration urbaine a posté une vidéo devenue virale sur le réseau social TikTok. On y voit un requin momifié ainsi que d’autres créatures marines décédées. Accompagnée de jeunes explorateurs, la jeune femme se serait introduite dans un aquarium abandonné situé en Espagne, rapporte Geo.
Là, le groupe aurait découvert les restes en décomposition d’un petit requin de récif, qui se trouvait dans un aquarium à la vitre cassée. « La taille de l’aquarium suggère que l’animal était déjà mort lorsqu’il a été exposé à l’origine », affirme Live Science. Le corps du requin aurait été traité avec des produits chimiques puis conservé dans un étui hermétique.
Une pieuvre, un calamar, des étoiles de mer
La décomposition de l’animal aurait commencé lorsque la vitre de l’aquarium s’est brisée. Selon Juj’Urbex, l’auteure de la vidéo, le requin aurait été oublié ici alors que d’autres animaux vivants auraient été transférés vers de nouveaux aquariums. La jeune femme pense que l’établissement aurait fermé ses portes en 2014, après avoir été endommagé par une importante vague de 13 mètres. La localisation précise du site n’a pas été dévoilée.
En plus du requin, les explorateurs ont également fait d’autres découvertes. Ils ont retrouvé une pieuvre et un calamar en décomposition, qui étaient dans des bocaux de verre cassés. Eux aussi étaient certainement décédés au moment de la fermeture de l’aquarium. Des étoiles de mer complètement desséchées ont également été filmées.