PERTEUne cigogne échappée de son enclos se fait dévorer par une lionne

Tempête Eunice : Une cigogne échappée de son enclos se fait dévorer par une lionne dans un zoo belge

PERTEUn arbre s’est abattu sur la volière où l’oiseau se trouvait, ce qui lui a permis de s’échapper
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une conséquence inattendue, et un peu triste, de la tempête Eunice, qui a frappé la Belgique ce vendredi. Si les vents violents ont tué deux personnes et causé de nombreux dégâts, le parc zoologique Pairi Daiza en a également fait les frais, rapporte France Bleu Nord.

Dans la soirée de vendredi, un arbre est tombé sur la volière dans laquelle se trouvait une cigogne. L’animal en a profité pour s’échapper. Une liberté qui a été de courte durée. La cigogne orientale s’est posée dans le territoire des lions et a été dévorée par une lionne.

💨Chers amis, le vent qui a soufflé très fort sur la Belgique ces trois derniers jours n'a pas épargné Pairi Daiza. Mais...

Posted by Pairi Daiza on Monday, February 21, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La mort d’un animal est toujours une blessure »

« Nos équipes sont affectées par cette perte. La mort d’un animal est toujours une blessure », déplore le parc sur sa page Facebook. Une perte d’autant plus malheureuse que la cigogne orientale, également appelée cigogne à bec noire, est un animal en voie de disparition, précise La Libre.

Par précaution, avant que la tempête s’abatte, plusieurs animaux avaient été dirigés vers leurs territoires intérieurs. « En termes matériels, les dégâts sont limités dans le Jardin de Mondes. Quelques arbres n’ont pas résisté et quelques parties de toitures devront être replacées, notamment dans le château », détaille l’établissement.