Le mari de Kamala Harris évacué d'un lycée après une alerte à la bombe

Etats-Unis : Le mari de Kamala Harris évacué d’un lycée après une alerte à la bombe

AMERIQUEDoug Ehoff visitait un établissement de Washington, mardi
Philippe Berry

P.B.

Visite mouvementée pour le « Second gentleman » des Etats-Unis. Le mari de Kamala Harris, Doug Emhoff, a été évacué d’un lycée de Washington, mardi, après une alerte à la bombe. Les élèves et le personnel ont également quitté l’établissement Dunbar High en urgence. « Je pense que tout le monde est en sécurité. Le bâtiment est vide. Je n’ai pas d’autres détails pour le moment », a indiqué un porte-parole de l’académie de Washington à la journaliste américaine Austin Landis, qui couvrait l’événement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La porte-parole du SGOTUS («Second gentleman of the United States »), Katie Peters, a confirmé qu’il était en sécurité et que l’établissement avait été évacué. Elle a remercié le Secret service et la police de Washington pour leur travail. A ce stade, on ne sait pas s’il s’agissait d’une menace sérieuse ou d’une fausse alerte.

La visite de Doug Emhoff était organisée dans le cadre du Black history month, qui commémore en février l’histoire de la diaspora africaine. Fondé en 1870, à l’époque de la ségragation, le lycée Paul Laurence Dunbar a été le premier établissement public américain réservé aux élèves noirs.