Spécialisée dans la production de vin, la société Invivo a décidé d’élargir son champ d’activité en lançant la toute première compagnie aérienne vinicole du monde. L’entreprise a choisi d’exploiter une ligne reliant Auckland et Queenstown, en Nouvelle-Zélande, rapporte Capital d’après une information de CNN.
L’idée n’est pas simplement de réaliser une liaison classique entre ces deux villes mais plutôt de faire découvrir le vin tout en essayant de relancer le tourisme dans la ville de Queenstown qui a subi de plein fouet les conséquences de la pandémie mondiale. Le premier vol est prévu dans les prochains mois à bord d’un avion de 34 places.
Des milliers de personnes inscrites pour le premier vol
Outre le vol d’une durée de deux heures, les participants bénéficieront d’une véritable expérience tout au long d’une journée. Au programme : une visite chez les producteurs de vin d’Invivo Central Otago ainsi qu’un séjour au Hilton de Queensland. « De toute évidence, il y aura des vins gratuits à bord, ainsi que des boissons non alcoolisées », ont précisé Tim Lightbourne et Robin Cameron, les fondateurs de la société.
Si des milliers de personnes sont d’ores et déjà inscrites pour ce premier vol, Invivo a pris la décision d’offrir la moitié des places au personnel de l’hôtellerie et du tourisme d’Auckland, autre ville fortement touchée par le confinement décrété par le gouvernement néo-zélandais. Les personnes n’ayant pas pu se rendre dans le sud du pays pour rendre visite à leurs proches feront également partie des passagers prioritaires. Sur le long terme, Invivo espère effectuer des vols réguliers entre ces deux villes et même ajouter de nouvelles destinations.