FAITS DIVERSLa police espagnole démantèle un réseau de trafic de drogue par hélicoptère

La police espagnole démantèle un réseau de trafic de drogue par hélicoptère

FAITS DIVERSLes policiers ont arrêté 11 personnes et sont à la recherche de 11 autres suspects en France
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La police espagnole a annoncé dimanche avoir démantelé un réseau de trafic de drogue soupçonné d'utiliser des hélicoptères pour faire passer du Maroc en Espagne du haschich et de la marijuana destinés à la France.

Les policiers ont arrêté 11 personnes et sont à la recherche de 11 autres suspects en France, a déclaré la police espagnole dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trois hélicoptères saisis

Elle indique avoir saisi, avec le soutien de la police française et de l'agence de l'UE Europol, 112 kilogrammes de marijuana, 2,4 tonnes de haschich, trois hélicoptères, quatre armes à feu et des munitions.

Le réseau aurait utilisé des hélicoptères pour transporter de la drogue depuis le Maroc vers le sud de l'Espagne, puis vers la France dans des camions et un bus avec de fausses plaques d'immatriculation.

La proximité de l'Espagne avec le Maroc, un important producteur de haschich, en a fait un important point d'entrée pour la drogue à destination de l'Europe.