Cinq morts et 21 blessés dans un accident de bus au sud de Moscou

Russie : Cinq morts et 21 blessés dans un accident de bus

DRAMELe conducteur du car, qui transportait 49 personnes, se serait endormi au volant
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les photos du car explosé contre un pilier font froid dans le dos… Cinq personnes ont été tuées et 21 blessées lors d’un accident de bus, tôt dimanche matin au sud de Moscou, a-t-on appris auprès des autorités russes.

L’accident est survenu vers 5h45 heure locale (3h45 heure de Paris) dans la région de Riazan, près du village de Voslebovo à environ 270 km de la capitale, selon l’autorité fédérale russe des transports routiers.

Le conducteur se serait endormi au volant

« Cinq personnes ont été tuées et 21 blessées », a-t-elle précisé sur son compte Telegram, ajoutant que deux des blessés étaient mineurs et publiant des photographies du véhicule endommagé.

Le car, qui transportait 49 personnes voyageant vers Moscou depuis la ville d’Astrakhan dans le Sud de la Russie, a heurté un pilier sous un pont de chemin de fer. Le chauffeur figure parmi les personnes tuées. Selon un site Internet dépendant du ministère russe de l’Intérieur, il se serait endormi au volant.

La police a annoncé avoir ouvert une enquête. Les violations des règles de sécurité routière sont fréquentes en Russie où plusieurs accidents de car meurtriers se sont produits ces dernières années. En décembre 2019, un bus avec une quarantaine de passagers à son bord a chuté dans une rivière gelée dans la région de Zabaïkalsk, en Sibérie, faisant 19 morts et 21 blessés.