MIGRANTSLe Texas construit son propre « mur » à la frontière avec le Mexique

États-Unis : Le Texas construit son propre « mur » à la frontière avec le Mexique

MIGRANTSL’État américain a repris les matériaux et le concept du mur pensé par l’administration de Donald Trump
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le Texas a commencé à ériger son propre mur à la frontière avec le Mexique. C’est ce qu’a annoncé samedi le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott, dénonçant l’inaction de l’administration Biden face à l’immigration clandestine.

« Le Texas prend ce qui est réellement une mesure sans précédent, [construire] un mur sur notre frontière pour sécuriser et sauvegarder la souveraineté des États-Unis ainsi que notre propre État », a déclaré le gouverneur devant une grue et des barres en acier. Une action « nécessaire pour une seule et unique raison : l’administration Biden a échoué à faire son travail ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le mur de Trump vit toujours

Greg Abbott a également dénoncé les « conséquences meurtrières » des politiques de Joe Biden. « Ce mur frontalier […] est une réplique du mur frontalier que le président Trump a érigé », a-t-il ajouté. « Même matériau, même concept. » La construction d’un tel mur à la frontière était l’une des principales promesses de campagne de Donald Trump en 2016.

De longs tronçons ont été construits durant son mandat mais les travaux ont été stoppés sous Joe Biden. Sur Fox News, le gouverneur du Texas a expliqué que la construction allait vite dans son État car elle avait en ce moment lieu sur des terrains appartenant à des propriétaires « qui en ont […] marre de l’administration Biden ».

Le gouvernement du président démocrate est vivement critiqué pour sa gestion de l’immigration clandestine aux États-Unis. La gauche reproche au président sa dureté, et la droite dénonce ce qu’elle considère comme du laxisme, qui encourage les étrangers à tenter la traversée.